Être Carabinier du Prince

Être Carabinier du Prince

Devenir Carabinier du Prince est une opportunité unique d’accomplissement individuel. 
S’engager dans la Compagnie, c’est offrir à S.A.S Le Prince et à la Principauté un dévouement total couplé à engagement personnel fort. Un investissement que l’on pourrait comparer à un sacerdoce.


Assurer la sécurité de la Famille Princière, Lui rendre les services d'honneur et exécuter les diverses missions qu’Elle ordonne au quotidien est un privilège rare. Servir c’est garantir au Souverain et à la Principauté un environnement serein pour continuer à prospérer et se projeter dans l’avenir avec confiance et enthousiasme.


Cependant, la profession de Carabinier du Prince n’est pas sans difficultés. L’emploi du temps irrégulier, le travail en horaires décalés et la disponibilité demandée sont des aspects qui peuvent représenter des freins par rapport à des choix de vie.  Ce métier est aussi le choix de la polyvalence et de la conjugaison de la tradition au monde moderne. Il garantit une vie professionnelle rythmée et sans ennui.


Ceux qui prendront le temps d’appréhender et de connaitre ce système militaire deux fois centenaire sauront y découvrir une Unité où la cohésion et l’entraide sont des valeurs importantes. 


La vie associative, le développement de l’esprit sportif et les animations sont des exemples des composantes de la vie du Carabinier du Prince dont le but est de souder le groupe et d'alléger les difficultés du quotidien.


Participer à l’image rayonnante de Monaco n’est pas sans sacrifices, mais le jeu en vaut la chandelle.

Devenir Carabinier du Prince est la garantie d’une vie riche en apprentissages, évènements et émotions.
Contactez-nous pour plus d’informations.

 

 

montage Devenir carabinier